There are no items in this list

Please reload

Programme

Le Travel Day, by Décision Achats, réunit chaque année des décideurs engagés dans le déploiement et l’optimisation de politique voyages au sein de leur entreprise. Proposant plusieurs modules animés par la rédaction de Décision Achats et d’une expertise, le Travel Day apporte, lors d’une journée de débats et d’échanges, un contenu riche et directement en prise avec les préoccupations de cette cible.

8H30-9H00 : ACCUEIL DES PARTICIPANTS & NETWORKING

9H00-9H05 : INTRODUCTION DE LA MATINEE

9H00-9H05 : INTRODUCTION DE LA MATINEE

Aude Guesnon

Rédactrice en Chef

DECISION ACHATS

9H05-9H25 : LA NOUVELLE FONCTION ACHAT PASSEE AU CRIBLE

Ousmane Mbodje

Responsable Mobilité

LIDL

Si la gestion du Travel Management diffère d’une entreprise à une autre, une constante subsiste : la fonction d’Acheteur Travel / de Travel Manager s’apparente de plus en plus à celle d’un couteau suisse.

Deux Acheteurs témoignent sur les mutations et les challenges de leur fonction. Entre la dimension stratégique et opérationnelle, les enjeux liés au reporting ou à la gestion des données « back office », la convergence avec la fonction mobilité, les similitudes avec d’autres catégories d’achat, ils partagent leur vision sur une fonction en pleine mutation.

9H25-9H45 : PANORAMA INTERNATIONAL DES DEPENSES TRAVEL

Stéphane Vallageas

Strategic Sourcing Manager – General Services International  

PITNEY BOWES

Président

GBTA FRANCE

Au vu des importants défis économiques, commerciaux et politiques mondiaux qui subsistent environ huit ans après la Grande Récession, le suivi du progrès économique ainsi que des performances du secteur du Voyages d'Affaires restent primordiaux.

Le Business Travel Index (BTI) de GBTA propose une étude exhaustive des dépenses liées au Voyage d’Affaires, à la productivité et à la croissance.

 

Acheteurs et Travel Managers se verront présenter les performances du voyage d’affaires, les paramètres économiques d’influence et les tendances mises en perspective à l’international.

9H45-10H05 : LE NOUVEAU VISAGE DE LA DISTRIBUTION DANS UN MONDE NDC

Jean-Christophe Carette

Directeur Général France

HRG

Aurélie Krau

Responsable Editorial

TRAVEL DAY

Consultante

FESTIVE ROAD

Il ne vous aura pas échappé que le secteur de l’aérien est en ébullition. Les compagnies aériennes cherchent à différencier leurs offres et affinent leurs stratégies de distribution. En parallèle, le standard New Distribution Capability (NDC) est adopté de plus en plus massivement.

Concrètement, quelles sont les impacts de NDC sur la chaîne de valeur ? Où en sont les éditeurs de solutions technologiques ? Quel rôle pour les TMC ? Comment doit-on lire l’évolution des business models ? Quelle lecture pour les Acheteurs ?

Testez vos connaissances et partagez votre vision au cours de cette séance interactive. Participation du public o-bli-ga-toire :-)

10H05-10H20 : INSPIRATION - OBTENIR D'AVANTAGE EN TRAVAILLANT EN EQUIPE 

Clémentine Charles

Co-Founder

POP IN THE CITY

10H20-10H45 : PAUSE & NETWORKING

10H45-11H05 : LE NOUVEL ABC DU PROGRAMME VOYAGE (PART 1)

Vincent Godard

Head of Business Management

HRG

Il ne vous aura pas échappé que le secteur de l’aérien est en ébullition. Les compagnies aériennes cherchent à différencier leurs offres et affinent leurs stratégies de distribution. En parallèle, le standard New Distribution Capability (NDC) est adopté de plus en plus massivement.

Concrètement, quelles sont les impacts de NDC sur la chaîne de valeur ? Où en sont les éditeurs de solutions technologiques ? Quel rôle pour les TMC ? Comment doit-on lire l’évolution des business models ? Quelle lecture pour les Acheteurs ?

Testez vos connaissances et partagez votre vision au cours de cette séance interactive. Participation du public o-bli-ga-toire :-)

La voix des voyageurs raisonne de plus en plus fort, si bien qu’elle est en train d’influencer les politiques voyages. L’expérience a notamment pris une importance capitale, au point que l’on parle davantage de Traveller Management qui se substitue au Travel Management.

 

La question clé est la suivante : comment concilier adhésion à la Politique Voyage et besoins des voyageurs ?

Retour d’expérience d’un Acheteur.

11H05-11H40 : LE NOUVEL ABC DU PROGRAMME VOYAGE (PART 2)

Louis de Veron

Co-Founder

HUBTOBEE

Les programmes voyage sont en train d’évoluer sous l’impulsion de nouvelles offres qui se multiplient et bousculent les modèles en place. Nouvelle dynamique de marché, effet de la « consumérisation », réponse face aux besoins évolutifs des voyageurs, le dénominateur commun est l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Interrogeons un panel de nouveaux entrants : entre intégration au sein de la chaîne de valeur et barrières à l’entrée, comment appréhendent-ils l’écosystème du voyage d’affaires ? Comment collaborent-ils avec les Acheteurs  ?

Ludovic Ciannarella

Responsable du programme

DINE+GO

11H40-12H00 : QUAND LES RH ENTRENT DANS L'EQUATION DU TRAVEL

Romain Trebuil

CEO & Co-Founder

YOSS

ex Category Manager, Human Resources, Travel & Finance,

TOTAL

ex Purchasing Manager

L'OREAL

Les seuls coûts et économies réalisées ne sont plus les seuls indicateurs servant à mesurer une politique voyage. Des experts ont démontré l’impact de la politique voyage sur la productivité des collaborateurs, sur leur satisfaction, sur la rétention du personnel et également sur la réputation de l’entreprise.

 

Le Travel Management revêt de plus en plus une dimension « Ressources Humaines ». Et si ces éléments auparavant intangibles, pouvaient être pris en compte afin de calculer le véritable coût d’un déplacement professionnel ? Entamons cette réflexion ensemble.

11H25-11H45 : QUAND LES RH ENTRENT DANS L'EQUATION DU TRAVEL

12H05-12H25 : QUAND L'INNOVATION BOUSCULE LE TRAVEL

Juan Ivan Martin

Head of Innovation

IATA

Plongez au cœur de la cellule Innovation de IATA (International Air Transport Association) qui pilote de nombreuses initiatives contribuant à la transformation de l’industrie aérienne. Finance, distribution, paiement, Intelligence Artificielle, Business Intelligence, Réalité Virtuelle, drones…

 

Quelles sont les technologies qui vont marquer l’industrie du voyage ? Lesquelles sont émergentes et deviennent réalité ? A quoi peut-on s’attendre d’ici 5 ans ? A plus long terme ? Et surtout, quel sera l’impact sur notre manière d’appréhender les déplacements professionnels ?

12H25-14H00 : COCKTAIL DEJEUNATOIRE & NETWORKING

Comment reconnecter les gens entre eux et obtenir le meilleur de chacun ? C'est ce à quoi s'emploie la startup Pop In Events passée spécialiste dans l'événementiel touristique et sportif, d'abord pour les particuliers et depuis 2 ans pour les entreprises.

 

En se basant sur la cohésion, la rencontre, la découverte et le jeu, l'entreprise Pop In crée des événements participatifs qui permettent à chacun de se révéler et au groupe de passer un moment inoubliable... on ne vous en dit pas plus !

Contact commercial

Sonia GHARIANI

sghariani@editialis.fr

Contact événement

Julien LE DREFF

jledreff@editialis.fr